Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Uncategorized / DERNIÈRE HEURE – Fini l’aide sociale » Les BS » au Quebec

DERNIÈRE HEURE – Fini l’aide sociale » Les BS » au Quebec

Partages

QUÉBEC – Tous les assistés sociaux (communément surnommé «BS») devront dorénavant passer par un programme de formation obligatoire. L’objectif du nouveau programme, baptisé «Objectif emploi», sera de rediriger tous les demandeurs d’aide sociale vers le marché du travail forcé.

D’ici 2016-2017, le gouvernement prévoit consacrer 20 millions $ pour l’implantation de ce programme, qui entrera en vigueur à compter de janvier 2017. «On va se comprendre, on vise ceux qui sont capables de travailler», a souligné un ministre. À l’heure actuelle, sur près de 18 000 nouveaux demandeurs à l’aide sociale, près de 80 n’ont aucune contrainte au travail.

CONSTAT D’INFRACTION AU REFUS DE TRAVAILLER En somme, les participants verront leurs prestations entièrement annulée sous refus de travailler dans un emploi qui leur sera attitré.

Par exemple, une personne seule qui recevrait normalement un chèque de 718 $ n’obtiendra plus aucune rémunération pour le mois de refus. En revanche, La prime pourrait passer à 918$ mensuellement si le participant travaille dans l’emploi attitré. Les participants auront aussi droit au remboursement de certaines dépenses, pour le transport ou les frais de garde, par exemple. «On va leur donner de l’argent, mais il va falloir qu’ils fassent de quoi», est-il précisé.

La durée de participation au programme sera d’un an. Un participant qui ne respectera pas son «contrat de réciprocité» perdra sa bonification de façon rétroactive et recevra aussi un constat d’infraction allant à 6 000 $ remboursable en 12 mois.

Alors, êtes vous content de cette nouvelle !? J’ai envie de crier ENFIN !!!

 

Partager cet article a tout vos contact pour qu’ils le sachent !

 

 

Partages
Partages