Find the latest bookmaker offers available across all uk gambling sites www.bets.zone Read the reviews and compare sites to quickly discover the perfect account for you.
Home / Vie / Derniere heure – Fini, les pitbulls à Montréal !

Derniere heure – Fini, les pitbulls à Montréal !

Partages

C’est terminé pour les pitbulls à Montréal. La Ville ne permettra plus l’adoption de ce type d’animal sur son territoire, alors que les propriétaires actuels devront se soumettre à un sévère programme de contrôle.

Fini la prolifération des pitbulls et des chiens dangereux à Montréal. Désormais, les nouveaux pitbulls seront interdits partout en ville. Ceux qui s’y trouvent déjà seront retirés à certains citoyens au passé criminel, mais pas aux propriétaires prêts à se plier à une série de règles, a appris La Presse.

Les propriétaires de pitbulls montréalais devront ainsi prouver qu’ils n’ont pas de dossier judiciaire et qu’ils ont stérilisé et micropucé leur animal avant le 31 décembre prochain.

Le maire Denis Coderre a qualifié ce règlement «d’équilibré» et a indiqué que même «si les pitbulls étaient la mode de la décennie, on va pouvoir s’assurer que tous les chiens dangereux soient contrôlés».

Voici la définition d’un chien de type pitbull selon ce projet de règlement:

– Pitbull terrier américain;
– Terrier américain du Straffordshire;
– Bull terrier du Straffordshire;
– Un croisement d’une de ces races et d’un autre chien;
– Un chien qui présente plusieurs caractéristiques morphologiques d’une de ces races ou croisements.

Alors, êtes-vous pour ou contre ?

 
Partages
Partages